Comment prendre vos mesures (porte sectionnelle) ?

Position de la porte sectionnelle :

La porte sectionnelle va venir se poser autour de l’ouverture. Elle sera fixée sur les côtés ainsi que sur le dessus. Lors de l’ouverture, elle va se loger sous votre plafond. Attention : lors de l’ouverture elle prend davantage de place en profondeur (comptez la hauteur de la porte + 70 cm pour avoir la profondeur).

Dans le cas ou les écoinçons sont inexistants vous devrez alors placer la porte dans le jour (nous vous fournirons un cadre afin de cacher les rails et avoir le meilleur résultat possible).

Outils

Le mètre ruban est le principal outils de mesures à utiliser. Comme indiqué ci-dessous nous vous conseillons la prise de mesure à plusieurs endroits (haut bas…) afin de vérifier la régularité des murs. De bonnes mesures sont vitales pour l’installation de votre porte de garage.

1. La largeur de baie :

Ceci correspond à la largeur disponible en façade (aussi appelé passage libre ou largeur de jour).

Vérifiez la largeur en plusieurs points: en haut (mesure 1) et en bas (mesure 2), pour vérifier qu’il n’y ait pas d’écart. Vérifiez également que votre mur est bien de niveau.

En cas d’écart important entre votre mesure 1 et votre mesure 2 (comme pour de nombreuses anciennes habitations où une brique dépasse en bas) indiquez ces mesures dans notre configurateur de porte de garage il calculera qu’il devra placer la porte derrière la baie (dans les écoinçons).

Attention : ne jamais prendre les mesures par rapport à la porte existante.

2. Hauteur de baie :

Ceci correspond à la hauteur (aussi appelé hauteur de passage libre ou hauteur de jour).

Vérifiez la largeur en plusieurs points: à gauche (mesure 3) et à droite (mesure 4), pour vérifier qu’il n’y ait pas d’écart.

En cas d’écart, ou si votre porte est de forme arrondie (arche…), indiquez le point le plus haut. Votre porte sera placée derrière la baie, dans les écoinçons).

3. Écoinçons et retour de linteau :

Ceci correspond souvent à la position actuelle de votre porte de garage. Ces retours du mur permettent de reculer les rails et cadre de porte afin de garder la plus grande ouverture (passage libre) possible.

Mesurez les écoinçons (mesures 5 et 6) ainsi que le retour de linteau (mesure 7) lorsque votre porte est ouverte. Si vous ne mettez rien nous mettrons 0 cm par défaut.

4. Côtés gauche / droit et dégagement :

Mesurez le côté gauche (mesure 8) et droit (mesure 9) ainsi que le dégagement supérieur (mesure 10).

Assurez-vous qu’aucune porte piéton n’interfère avec les rails horizontaux et la porte.

Dans le cas où il y a des tuyaux (de chauffage ou électrique) réduisant l’espace disponible vous pouvez indiquer une mesure négative. Ceci nous permettra de calculer une partie fixe pour la porte et en tenir compte lors de la fabrication.

5. Profondeur / refoulement :

Mesurez la profondeur disponible (mesure 11). Pour une porte sectionnelle la profondeur doit être égale à la hauteur de la porte + 70 cm.

Assurez-vous également qu’aucune installation électrique ou autre type d’installation n’interfère avec les panneaux de la porte pendant l’ouverture et la fermeture de celle-ci.

Conseil : lors de votre commande envoyez-nous une photo de votre installation afin de pouvoir vérifiez vos mesures.