Comment choisir votre porte de garage ?

En fonction de votre installation, de votre budget ou de vos goûts vous pouvez choisir la porte adaptée à vos besoins.

Voici une rapide description de chaque porte et leur utilisation afin de vous aider à choisir. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez davantage de questions.

1. La porte de garage sectionnelle :

Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs sections (habituellement 3 ou 4 panneaux sandwich) en acier de 40 mm d’épaisseur dont l’intérieur est isolé par de la mousse polyuréthane. Il s’agit d’une des portes les plus sûres du marché. De plus, ce type de porte est particulièrement avantageux au niveau de la place car la porte ne sort pas du garage et reste à l’intérieur en longeant le plafond dans les rails horizontaux donc une voiture peut être stationnée tout près de la porte sans que celle-ci ne gêne le fonctionnement. Chaque porte est faite sur mesure et s’adapte donc à votre bâtiment.

Sécurité :

Grâce à un système de sécurité intégré conforme aux plus grandes exigences de sécurité le système répond à toutes les normes européennes (certificat de la CE).
Nos portes sont isolées avec une double paroi et mesure 42mm ce qui présentent un coefficient d’isolation thermique de 1 à 1,4 W/m².

Modèle :

Il y a une large gamme de différents modèles et couleurs disponibles afin que la porte soit conçue exactement selon vos goûts et vos désirs. Vous pouvez également choisir des hublots ou un portillon ou encore nous contacter si vous avez une autre idée bien précise.

2. La porte de garage basculante débordante  :

La porte de garage basculante débordante permet à votre porte de pivoter vers l’extérieur pour ensuite se placer sous le plafond de votre garage. Porte de box par excellence elle est constituée d’une tôle ondulée, de ressorts et de  2 points de fermetures. Attention de par sa structure cette porte est faiblement isolée. Nous pouvons laquer / peindre la porte dans la couleur RAL de votre choix afin de l’adapter à votre convenance et plusieurs modèles en bois sont également disponibles sur demande. En cas d’habitation à front de rue cette porte ne peut pas être motorisée pour des raisons de sécurités et de normes européenne.

3. Le volet, la porte de garage enroulable :

Un volet enroulable permet un gain de place considérable, aussi bien devant que dans le garage. En effet il permet souvent de solutionner un problème de profondeur ou de largeur dans votre garage. Il est composé de plusieurs lames d’aluminium isolées qui se rangent dans un coffret de finition. Plusieurs type de finitions pour les lattes existent, n’hésitez pas à nous contacter pour un catalogue complet.